MPICH-V - Interface àpassage de messages pour les ressources volatiles
Date de dernière version : 01 mai 2007
Responsable :
HERAULT Thomas
MPICH-V est un projet de recherche incluant des études théoriques, des implémentations, et des évaluations expérimentales, dont le but est de fournir une étude exhaustive des protocoles de tolérance aux fautes intégrables dans les bibliothèques à passage de messages. Il est basé sur MPICH.
MPICH-V fournit une tolérance aux fautes automatique et transparente (i.e. une application MPI normale, liée avec la bibliothèque MPICH-V et s'exécutant dans l'environnement d'exécution de MPICH-V devient une application tolérante au défaillances).
Les fonctionnalités de MPICH-V en font une solution attractive pour un large spectre de situations, incluant les machines parallèles, les grandes grappes de PC, les grilles de participants volontaires dans des environnements industriels (par exemple une université ou toute infrastructure incluant un réseau stable et controlable).
Pour en savoir plus: http://mpich-v.lri.fr/
Logiciel - Licence :
CeCILL
Activités de recherche
Algorithmique répartie Tolerance aux pannes Grappes
Membres
HERAULT Thomas FEDAK Gilles REZMERITA Ala COTI Camille PEYRONNET Sylvain MAGNIETTE Frédéric LEMARINIER Pierre BOUTEILLER Aurélien BOSILCA George
Equipe Parallélisme